Arrêts sur Images

Création automne 2021

Déambulation nocturne au cœur des villages

Un comédien, un musicien et un technicien vont vous projeter dans le temps à travers des récits de vie collectés et des films amateurs anciens accompagnés de bruitages et musique en direct. Une mise en lumière de la vie de village autrefois

Grâce à leur vélo triplette, les Jamais 203 parcourent les villages de France en quête de mémoire.
Partout où ils passent, ils redonnent vie aux vieux commerces abandonnés et figés dans le temps.
COMMENT ?
De villages en villages, ils trainent une remorque remplie de bric et de broc : de nombreux instruments de musique divers et variés et une multitude d’objets dont l’utilité reste à définir.
LEUR BUT ?
Mettre en valeur un patrimoine oublié en projetant des scènes de vie sur de vieilles vitrines et redonner vie aux villages. Tous les habitants sont conviés à participer ; partage d’anecdotes et de témoignages en tous genres, aide dans la recherche de lieux abandonnés etc.

Ennemis de la société de consommation, les trois acolytes entrainent les spectateurs pour un voyage dans le tempsvers une prise de conscience. Un voyage qui remonte à l’avant désertification des campagnes des années 70’, 80’. Un voyage où les Mammouths, les Champions et les Carrefours n’existaient pas encore et où les épiceries, les boulangeries et les boucheries étaient les lieux de rencontres qui offraient un dynamisme certain aux villages.

Plus d’infos à venir…