Cie JAMAIS 203

Roger est à bout de souffle

Le film Nouvelle Vague avec DOUBLAGE en direct

Durée de la représentation : 50mn / Durée du film : 30mn

Création 1999 - TOUT PUBLIC - Jauge : de 25 à 500 spectateurs selon le lieu - EN RUE / EN SALLE - Peut se jouer en appartement, en magasin ou toute autre petite salle.

A

vec “Roger est à bout de souffle”, Roger Toulemonde met en image ses rêves et ses obsessions nées, comme il aime à le dire, d’une cinéphilie boulimique et d’une lecture assidue des “Cahiers du Cinéma“.

À l’aide de quelques amis et complices, il s’est mis en scène dans un court-métrage en noir & blanc super-8 qui enchaîne les clins d’œil et les séquences hommages à la Nouvelle Vague de Godard et à ses autres réalisateurs préférés du moment, de Tati en passant par Hitchcock et Fellini.

Le film étant muet, Roger et Brian font donc les dialogues, les bruitages, les commentaires et la musique en direct, avec les moyens du bord et en toute simplicité.
La magie du doublage est enfin révélée au public.

En 1ère partie, Roger commente un de ses films de vacances et pousse la chansonnette à l’entracte dans une ambiance très «dernière séance».

Distribution :

Distribution :
Didier Grignon : jeu, réalisation film , bruitages
Paul Peterson : jeu, bruitages, musique


Créé en 1999 au Festival La Vallée de St Astier (24), avec l’aide de l’Atelier super-8 de Tours (37), du CRAC La Fabrique de Saint-Astier (24), de Ciné Passion en Périgord et la FOL 24, du Conseil Général de Dordogne, du Conseil Général de la Sarthe, de la Ville du Mans, du Ministère de la Culture - DRAC Pays de la Loire et de l’ADAMI.

Vidéo :



Dossiers pdf :

> Le dossier du spectacle <

> Le dossier de presse <