Cie JAMAIS 203

Denis Milon

Denis MILON :
Mime, comédien et metteur en scène, il intègre sa première compagnie, Théâtre de la ligne, en 1978.
En cinq ans, il joue dans cinq spectacles dont "Gilles de Rais" de Planchon ou "Schweck dans le deuxième guerre mondiale" de Brecht.
Il aborde le travail de mise en scène à partir de 1995, avec la compagnie Théâtre en Actes. Jusqu'en 1997, il est comédien dans de nombreux spectacles : "Oedipe Roi" de Sophocle, "La Belle échappée" de Poslaniec.

En 1998, il fonde La compagnie La Forge qui fusionne et devient, en 2001, Pièces et Main d’Œuvre. Il y crée ses premiers spectacles : "Perte de Contrôle", mime musical et "Le Placard d’Hermito", spectacle jeune public. Il alterne un travail de mise en scène et de multiples expériences de comédien dont entre autres "Les Voyages extraordinaires de M. Toulemonde" avec la compagnie Jamais 203, "Le Tapis franc fait son cinéma", "Le Roi de Haut en bas" pour les Têtes d’Atmosphère ou "Le Biclou", pour la compagnie Robin Juteau, pièce de théâtre visuel.

Sa dernière mise en scène à ce jour est en 2012 le spectacle "Une Pincée de Soleil" pour la compagnie Pièces et Main d’Oeuvre.

En 2013, il quitte la Cie Pièces et Main d'Oeuvre et rejoint la Cie Jamais 203 et le Théâtre Epidaure de Bouloire.